Deutsch | Français | Italiano | English | Original
Vie
Mercredi, 30.07.2025
15:32 Il n’y a pas d’âge pour… aller à l’université (3/5): «J’ai commencé mes études en même temps que mon fils» (TdG, 24heures)
Après avoir longtemps rêvé, Dominique Mermoud étudie sur les bancs de l’Université de Lausanne, à 52 ans. L’option du temps partiel a été déterminante.
14:04 217 kilomètres à travers la vallée de la mort : «On a l'impression d'être devant un four à pleine puissance, et un vent chaud souffle par derrière» (BaZ)
En 2008, un cancer du cerveau a été découvert chez Marco Giuoco. Après une opération réussie, il a changé sa vie : à 50 ans, il a commencé à courir des ultramarathons. Dans la vallée de la mort, il a réalisé un rêve.
10:09 Conseils de comportement et stratégies de distraction : Les guêpes sont de retour : que faire vraiment ? (TagesAnzeiger)
Agiter les bras rend les importuns agressifs. Mieux vaut utiliser des remèdes maison simples, des distractions astucieuses et un comportement calme.
Mardi, 29.07.2025
03:42 Sweet Home : Que diriez-vous d'une petite brise marine dans votre appartement ? (TagesAnzeiger, derBund, BZ)
Essayez le style bord de mer. Le bleu et le blanc, mais aussi des éléments rustiques, beaucoup de fraîcheur, une ambiance de maison de vacances et un nouveau design qui est aussi de l'art, font partie de l'ensemble.
Lundi, 28.07.2025
15:44 Bottes en caoutchouc plutôt que maillot de bain : camper sous la pluie battante ? Pour eux, c'est juste une question d'attitude (TagesAnzeiger)
Le temps n'a pas été aussi triste depuis longtemps, estime le responsable du plus grand camping de Suisse alémanique. Les campeurs ne laissent pas leur moral en pâtir - il n'y a pratiquement pas d'annulations.
08:01 Il n'y a pas d'âge pour… faire son CFC (1/5): «Le premier jour, on m'a demandé si j'étais la prof!» (24heures)
À 55 ans, Anna Erismann-Zoppi réalise un CFC de pâtissière-confiseuse à La Tour-de-Peilz. Cette ancienne secrétaire médicale est repartie de zéro pour vivre sa passion sucrée.
05:00 Une surveillance 24h/24 : Des bénévoles sauvent en moyenne trois personnes par jour sur le Léman (24heures)
Depuis 140 ans, la Société internationale de sauvetage du Léman (SISL) secourt les usagers du lac. Une action fondée sur le volontariat et les dons.
Dernière semaine >